Maisonnette en bois : le haut de gamme en matière de cabane d’enfant

Vous disposez d’une cabane enfant dans votre jardin ? Si ce n’est pas le cas, rendez-vous rapidement sur le site cabane-enfant.net. Dans ce guide particulièrement complet, vous trouverez les différents types de cabane d’enfant existants et pourrez orienter votre choix en fonction. Notez que si vous voulez ce qu’il y a de meilleur pour vos enfants, c’est une maisonnette en bois qu’il vous faut, mais par n’importe laquelle. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de produit.  

Une cabane pour enfant pour une touche de réalisme

Afin de mettre en valeur la splendeur de votre jardin, installez-y une belle maisonnette. Optez pour un modèle en bois afin qu’il s’intègre parfaitement au décor. En effet, une cabane enfant en bois imite parfaitement une maison de style montagnard et saura offrir un charme fou à votre cour. La plupart des modèles présentent un plancher en bois poli. Ainsi, vos enfants peuvent s’y abriter lorsqu’il pleut et rester totalement au sec. Ceci n’est pas possible avec une maison enfant en plastique ne disposant pas de plancher.

Une maison d’enfants en bois précieux

En matière de maisonnette, le bois reste le matériau par excellence. En effet, certains modèles sont en bois précieux et sont nettement plus chers que les cabanes en plastique. Toutefois, compte tenu de leur élégance et de leur robustesse, nombre de parents n’hésitent pas à acheter pour faire plaisir à leurs petits. Parmi les essences de bois les plus utilisées pour la conception d’une cabane de jardin se trouvent le bois d’épicéa ou encore le bois de cèdre asiatique.  Ce dernier est apprécié, car résiste naturellement tant aux termites qu’aux intempéries. Bénéficiant d’une très bonne qualité de finition et répondant aux normes de sécurité exigées dans le domaine de la puériculture, la plupart des cabanes de jardin en bois ont l’avantage de satisfaire les clients.

maison-enfant-en-plastique

Privilégier les marques connues pour l’achat

Comme la grande majorité des produits existants sur le marché, les maisons d’enfants n’échappent pas à la contrefaçon. Ainsi, ne soyez pas tenté si vous tombez sur un produit qui fascine de par son design, mais qui est trois ou quatre fois moins cher qu’un modèle identique proposé par un magasin agréé. Notez que les produits de contrefaçon, combien même ils sont particulièrement abordables, sont à éviter comme la peste. Ils sont particulièrement dangereux et peuvent blesser vos enfants. Côté longévité, vous n’avez rien à espérer étant donné que les matériaux utilisés sont de mauvaise qualité. Afin de ne pas tomber sur les copies, faites uniquement vos achats auprès d’une enseigne connue.

Deux modèles de cabane en bois intéressants

Sur le guide en ligne cabane-enfant.net, j’ai découvert deux maisons d’enfants en bois se démarquant par leur design réaliste et leur finition soignée. Il s’agit de la Julia d’Axi et la maisonnette en bois écologique Wiltech. La première, en plus de son design contemporain et simpliste, se distingue par la qualité de son matériau : du bois de cèdre asiatique.  Elle présente une structure solide et promet de durer dans le temps. La seconde offre une touche montagnarde et arbore de belles couleurs vives pour un rendu impressionnantes.

Voici une petite vidéo pour vous montrer la splendeur de la Julia d’Axi :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *